En des glyphes formels, ici, le Geste épouse la Parole.

En un Geste hésitant, ici, le signe opère sur le nombre comme sur le monde.

Voici un lieu du verbe en acte, théâtre de la construction du sens par la forme...

Un terrain de jeu de la mathématique, connaissance élaborée par opposition à l'expérience reçue...

...Et c'est aussi le site de classe de la MP* du lycée Chaptal !

Ce site n'existerait pas sans la compétence, la patience, la constance de Jerémy Amode.
C'est lui qui a fait tout le travail technique, qui est art autant que le contenu.

Est-ce l'essentiel ?


Bien sûr que non. Il y a toujours dans le prof de l'élève, qui attend de l'élève  qu'il se révèle un peu prof...
C'est bien parce que Jérémy a été (est ?) l'étudiant parfait, qu'une telle inversion des rôles a pu se produire :
Tout au long de l'élaboration de ce site, il a été le maître d'école patient qui m'a permis de renouer sans angoisse avec mon rôle primordial de cancre...


Enseigner est apprendre, apprendre est enseigner, le rapport de maître à disciple s'inverse sans cesse lorsqu'il est fondé sur la bienveillance réciproque,
et ce travail est donc aussi le fruit de la bienveillance de Jeremy.  

You have no rights to post comments

Recherche

Identification

Un coup de dés...

L'incommunicabilité du paradoxe existe peut-être, mais ne se manifeste pas en tant que telle, car Abraham lui-même ne le comprend pas.
Or, il n'a pas besoin de le comprendre, ou ne le doit pas.
Il n'a donc pas non plus à l'interpréter pour lui-même, mais il lui est bien permis de l'interpréter pour les autres.
En ce sens, même le général n'est pas sans équivoque, ce qui s'exprime, dans le cas d'Iphigénie, par le fait que l'oracle n'est jamais clair.

Franz Kafka, quatrième cahier in-octavo.