Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.

Les points de cours s'affichent au hasard : pour relancer les dés, il suffit de rafrachir la page !

Ce ne sont pas tous des points de cours (!) :
Il y a des compléments, des exercices de synrhèse modèle qui font parcourrir (un peu beaucoup énormément) le cours, des "petits gestes" qui doivent être de l'ordre du réflexe, des extensions de cours, etc. Dans l'ensemble, les questions posées sont fines : inutile de vérifier ce que vous savez tous avec une probabilité de 99%...
Il s'agit donc de questions qui vous permettent non pas d'étendre les connaissances superficielles, mais de les approfondir !


Sauf mention expresse (X/ENS) du contraire, vous devez savoir énoncer et utiliser et démontrer les résultats demandés... Il est vivement conseillé, d'aller voir pour chaque point tiré au hasard les points qui lui sont liés, soit pace qu'ils en sont les présupposés nécessaires, soit parce qu'ils en sont des corrélats/applications indispensables
Pour l'instant (rentrée 2021) , il est hors de question que j'en rédige des corrigés, c'est trop long., et je ferai ça quand j'aurai sais les 1001 questions. 
Mais... ces corrigés figurent dans votre cours, ou dans vos exercices/problèmes ! Et bien sûr, vous devez aller y vérifier vos réponses, si vous n'êtes pas sûr(e) de vous.
Jouez à ce petit jeu à plusieurs, c'est sympa. Au pire, plutôt que de demander à «*l'ombredindoute» une solution qu'il(elle ???)  n'a pas, vous pouvez poser la question à son auteur...
Apprenez joyeusement ! web


Recherche

Identification

Un coup de dés...

« Ayant été obligé de garder la chambre pendant quelques jours, et même occupé à faire des observations sur mes deux horloges de la nouvelle fabrique, j’en ai remarqué un effet admirable, et auquel personne n’aurait jamais pu penser. C’est que ces deux horloges étant suspendues l’une à côté de l’autre, à la distance d’un ou deux pieds, gardent entre elles une justesse si exacte, que les deux pendules battent toujours ensemble, sans jamais varier. Ce qu’ayant fort admiré quelque temps; j’ai enfin trouvé que cela arrivait par une espèce de sympathie: en sorte que faisant battre les Pendules par des coups entremêlés, j’ai trouvé que dans une demi-heure de temps, elles se remettaient toujours à la consonance, et la gardaient par après constamment, aussi longtemps que je les laissais aller. »

Christian Huyghens.