Vous trouverez ci-dessous le tableau des passages en ADS. (Cliquez sur le lien en bas de l'article !!!)

Le plus souvent, en cliquant sur le titre de l'ADS, vous accéderez directement au(x) texte(s), et éventuellement à un commentaire.
Lisez AVANT de commencer votre préparation ce commentaire : il contient des instructions spécifiques, ou des indications de lectures qu'il est vivement conseillé de suivre.

La liste des passages ci-dessous peut-être modifiée : vous pouvez échanger votre avec un volontaire... en prévenant par oral et par mail AU MOINS deux semaines à l'avance.
Si vous ne voyez pas la modification sur le tableau, c'est qu'on a oublié. Alors rafraichissez notre mémoire encombrée !

Vérifiez très tôt que vous pouvez accéder au texte, et l'imprimer.
domo kun100Le : "j'ai pas pu imprimer le texte" (en vous y prenant la veille à 23heures) n'est pas une excuse acceptable !!!

Si vous n'avez pas d'imprimante/d'accès internet, alors :
Demandez à un camarade de vous imprimer le texte, dès que vous connaissez votre date et votre texte de passage.
Dans le pire des cas, le "camarade", ça peut-être moi, ou M.Arnoult (pas M. Gaertner, il n'est pas là tous les jours !)

 Tous les volontaires sont bienvenus pour assister aux ADS des autres (s'ils l'acceptent, ce qui est recommandé).
Comme les difficultés de compréhension, la qualité des textes, le niveau de rigueur et&ou de détail, la richesse, l'originalité, les traitements spécifiques demandés, varient du tout au tout d'un texte à l'autre, pour bien se préparer (ce qui est impossible), il faudrait que vous passiez 6 ADS par matière.
Compte tenu des disponibilités horaires, ça sera un, sauf exceptions.

DONC il est plus que recommandé d'aller assister à quelques passages en dehors du vôtre.
N'essayez pas de trouver le "bon vendredi" : il n'y en aura jamais. Forcez vous !!!

Recherche

Identification

Un coup de dés...

« Et quand personne ne me lira, ai-je perdu mon temps de m’être entretenu tant d’heures oisives à pensements si utiles et agréables? Moulant sur moi cette figure, il m’a fallu si souvent mouler et composer pour m’extraire, que le patron s’en est fermi et aucunement formé soi-même.
Me peignant pour autrui, je me suis peint en moi de couleurs plus nettes que n’avaient les miennes premières. Je n’ai pas plus fait mon livre que mon livre m’a fait, livre consubstantiel à son auteur, d’une occupation propre, membre de ma vie, non d’une occupation et fin tierce et étrangère, comme tous autres livres.»

Michel de Montaigne