• Racine (Accueil)
  1. Vous êtes ici :  
  2. Accueil
  3. Auto-test de cours et plus.

Les points de cours s'affichent au hasard : pour relancer les dés, il suffit de rafrachir la page !

Ce ne sont pas tous des points de cours (!) :
Il y a des compléments, des exercices de synrhèse modèle qui font parcourrir (un peu beaucoup énormément) le cours, des "petits gestes" qui doivent être de l'ordre du réflexe, des extensions de cours, etc. Dans l'ensemble, les questions posées sont fines : inutile de vérifier ce que vous savez tous avec une probabilité de 99%...
Il s'agit donc de questions qui vous permettent non pas d'étendre les connaissances superficielles, mais de les approfondir !


Sauf mention expresse (X/ENS) du contraire, vous devez savoir énoncer et utiliser et démontrer les résultats demandés... Il est vivement conseillé, d'aller voir pour chaque point tiré au hasard les points qui lui sont liés, soit pace qu'ils en sont les présupposés nécessaires, soit parce qu'ils en sont des corrélats/applications indispensables
Pour l'instant (rentrée 2021) , il est hors de question que j'en rédige des corrigés, c'est trop long., et je ferai ça quand j'aurai sais les 1001 questions. 
Mais... ces corrigés figurent dans votre cours, ou dans vos exercices/problèmes ! Et bien sûr, vous devez aller y vérifier vos réponses, si vous n'êtes pas sûr(e) de vous.
Jouez à ce petit jeu à plusieurs, c'est sympa. Au pire, plutôt que de demander à «*l'ombredindoute» une solution qu'il(elle ???)  n'a pas, vous pouvez poser la question à son auteur...
Apprenez joyeusement ! web


Info Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.

Recherche

Un coup de dés.

  • L'incommunicabilité du paradoxe existe peut-être, mais ne se manifeste pas en tant que telle, car Abraham lui-même ne le comprend pas.
    Or, il n'a pas besoin de le comprendre, ou ne le doit pas.
    Il n'a donc pas non plus à l'interpréter pour lui-même, mais il lui est bien permis de l'interpréter pour les autres.
    En ce sens, même le général n'est pas sans équivoque, ce qui s'exprime, dans le cas d'Iphigénie, par le fait que l'oracle n'est jamais clair.

    Commentaire de Crainte et Tremblement, Franz Kafka, quatrième cahier in-octavo.

Site Joomla réalisé par HOB France Services